Régime thaïlandais


Régime, vous avez dit régime ? Lors de mon premier voyage, il m’a fallu m’adapter au régime alimentaire de la Thaïlande. Et incroyable mais vrai, en rentrant en France après cinq semaines de séjour, j’avais perdu cinq kilos ! Mon médecin m’a même dit que je paraissais cinq ans de moins !

L’explication en est toute simple. Tout d’abord, les thaïs mangent quand ils en ressentent le besoin, c’est à dire plus souvent qu’en France. Les repas sont moins copieux et ne suivent pas un ordre traditionnel inamovible, entrée, plat principal, fromage et/ou dessert. Il n’y a pas d’horaire fixe et souvent un seul « plat ». On n’a ainsi aucune impression de poids sur l’estomac et de somnolence qui l’accompagnent. Ensuite, ils utilisent très peu de graisses, de sel et de sucre que nous français attachés à notre bonne mais pas forcément saine cuisine. Les épices qu’ils utilisent suffisent à donner du goût aux plats qu’ils préparent. Il convient toutefois de s’assurer avant de commander un plat au restaurant qu’il n’est pas trop épicé pour nos estomacs sensibles. Les aliments sont également cuisinés beaucoup plus doucement et ne sont jamais trop cuits, donc diététiquement plus sains. Et aussi, ils ne connaissent pas les pâtisseries qui sont souvent à l’origine de nos bourrelets. Ils consomment également beaucoup de fruits qu’ils ont souvent à portée de main. Quand j’avais un petit creux, je mangeais souvent plusieurs tranches d’ananas frais qui avaient un tout autre goût que ceux que l’on trouve en France. C’est un excellent régime. La gourmandise me faisait même en déguster bien plus que je l’aurais fait chez moi, mais leur qualité et leur fraîcheur ne m’occasionnaient aucune lourdeur. Si vous avez un petit creux, vous avez la possibilité de le combler en trouvant à proximité, souvent dans les centrés commerciaux, des food-parks. Vous pouvez lire à ce sujet l’article publié précédemment sous ce titre.

Le plus étonnant est que vous perdez du poids sans vous restreindre de quelque façon. A chacun de mes voyages au Pays du Sourire, j’ai constaté avoir perdu au moins cinq kilos à chaque fois. Alors, si vous avez quelques kilos en trop, je vous conseille d’adopter rapidement le régime thaïlandais en réservant votre voyage dès maintenant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *