Immortel amour


Immortel amour, si vous connaissez « Le Seigneur des Anneaux » soit en livres, soit en film ou vidéo, vous connaissez sûrement ces deux personnages, le roi Aragorn et la sublime princesse elfe Arwen bien nommée « L’Etoile du Soir ». Leur amour paraissait inconcevable à tous ceux qui les entouraient, lui étant un homme pourvu d’une longue vie, mais mortel, elle, une elfe immortelle. Pourtant, cet amour était vivant et il finit par s’accomplir en un bonheur immense, immortel et infini à la fin de la trilogie. Elle abandonna même son immortalité pour partager avec son roi la fin de leur vie. Quelle ultime et splendide preuve d’amour !

Dans ces livres, il était fait référence à un amour identique au leur en des temps plus anciens entre Beren, un homme, et Luthien, une elfe. L’auteur, J.R.R. Tolkien s’était identifié à Beren et avait renommé Luthien son épouse, amour immortel de sa vie. Leur pierre tombale porte d’ailleurs ces deux noms.

L’amour qui nous lie mon épouse et moi est de la même essence que celui d’Aragorn et Arwen ou Beren et Luthien. Nous sommes très différents, de pays extrêmement éloignés, d’éducations et de cultures totalement différentes, donc à priori impossibles à « accorder ». Cela fait plus de cinq ans que nous nous sommes rencontrés pour la première fois et mon amour pour elle est de plus en plus fort, plus fort qu’hier et bien moins que demain, la  formule est connue et pour moi si réelle. Notre amour existe, est vivant malgré les énormes difficultés pour le vivre – c’est une lutte quotidienne aussi bien en France qu’en Thaïlande -, et pourtant il est inaltérable à mes yeux, immortel. Elle est de toutes les femmes dont je suis tombé amoureux, à la fois la plus belle et la plus simple, une véritable Elfe du monde de Tolkien, à l’amour immortel. Je le sais, j’aimerai ma belle jusqu’au-delà de ma vie. Grâce à elle, je voyage en permanence au si beau et si vaste Pays de l’Amour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *