Médicaments


Médicaments avec ou sans ordonnance ? La question ne se pose pas en Thaïlande étant donné qu’il n’y a pas de sécurité sociale. Les médicaments sont donc tous payants. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’hôpital consulter un médecin pour obtenir la majorité des médicaments.

A partir d’un certaine âge, disons 45 ans, les médecins français se croient obligés de nous délivrer des médicaments pour les nerfs, l’estomac ou l’hypertension. Ce qui fait que quand on vient s’installer en Thaïlande, on débarque avec presqu’une valise de médicaments ! Quand on se retrouve à court de médicaments, il suffit de se rendre dans une pharmacie avec la boîte française. Le personnel recherche et vous vend le médicament thaï équivalent. C’est ainsi que j’ai pu trouver celui que je prends contre la tension. Vous pouvez aussi parfaitement y demander des antibiotiques, on vous les délivrera sans aucun problème … A noter également qu’il existe des pharmacies à l’intérieur de certains hypermarchés, ce qui peut être très pratique.

Mais est-ce un effet bénéfique du Pays du Sourire et de ses belles ambassadrices, on parvient peu à peu à se passer de tous ces médicaments, je l’ai constaté pour moi. Etonnant, non ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *