Enfants du silence


Enfants du bruit nous sommes. Avant de venir en Thaïlande, je vous conseille de regarder le film « Les enfants du silence ». On le trouve en DVD sur internet pour même pas dix euros. Il présente d’excellente manière les petits problèmes de communication auxquels vous pourrez être confronté avec votre fiancée thaïe.

C’est l’histoire d’un professeur pour sourds et malentendants qui fait la rencontre d’une jeune femme sourde dans le nouvel établissement où il est amené à travailler. Cette jeune femme est en conflit permanent avec ses collègues et sa hiérarchie. Ce professeur en tombe amoureux mais se heurte finalement à la colère qu’elle ressent envers le monde qui l’entoure qu’elle ne comprend pas et qui ne la comprend pas, et dans laquelle elle s’est enfermée. Il parviendra après bien des difficultés par l’aider à en sortir pour qu’elle s’épanouisse et  que leur amour s’accomplisse totalement. Ce film met en exergue comment un blocage de communication ( ou un malentendu ) peut générer des difficultés au sein d’un couple. Ce film montre la grande patience nécessaire pour renouer le fil du dialogue entre deux partenaires dans ce cas-là. Il s’adresse à tous les couples, entendants ou pas, qu’ils aient ou non des difficultés de communication.

Grâce à « Les enfants du silence » , ma plus que belle épouse et moi avons convenu d’un signe – les pouces et index de chaque main réunis en anneau et enlacés – que nous reproduisons à chaque fois que nous nous quittons visuellement et dont vous trouverez la photo extraite du film ci-dessus et qui veut dire « Etre liés dans une relation, séparés mais ne faire qu’un », autrement dit « nous sommes séparés par la distance mais nous sommes unis au-delà par la pensée ». D’enfants du bruit nous sommes devenus des enfants du silence.

Cela fait maintenant plus de cinq ans que nous nous sommes rencontrés, à chaque séparation nous nous faisons ce signe qui scelle ce lien inébranlable qui nous unit pour cette vie et celles qui suivront …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *