On ne vous dit pas tout


On ne vous dit pas tout pour presque paraphraser une célèbre humoriste dans une chronique télévisuelle. On ne vous dit pas que l’euro est en train de chuter comme jamais. Les britanniques incapables de s’entendre pour une sortie en douceur de l’Europe, les populistes italiens faisant des rodomontades, notre président si sûr de lui il y a quelques mois et qui maintenant ne sait pas où il va face aux gilets jaunes, l’Allemagne moteur de l’Europe qui se grippe, l’euro est affaibli sur les marchés financiers. Sans compter la guerre commerciale que le fou président américain a déclaré à la Chine. Ca signifie que la dette de la France s’alourdit, que nous allons devoir payer plus cher notre pétrole. Evidemment, cela accroît un peu la compétitivité des entreprises françaises, mais pas tant que ça.

Comment je l’ai constaté, c ‘est simple. Il y a un an contre un euro, vous aviez 38 bahts, aujourd’hui, vous n’en avez même pas 36. En 2012, vous en aviez presque 40 !

Il est exact que la parité du baht par rapport au dollar a beaucoup augmenté en un an. Mais pourquoi l’euro en est-il victime ? Que fait la Banque Centrale Européenne ET que font les dirigeants européens ?

Il serait temps qu’un peu de visibilité et de courage soit exprimés par nos dirigeants et responsables politiques de tous bords.

Pourquoi les médias si susceptibles ces derniers temps n’en parlent-ils pas malgré les nombreux spécialistes économiques les composant ? C’est là qu’on perçoit l’importance des prochaines élections européennes. Alors vous aussi manifestez votre inquiétude parce qu’on ne vous dit pas tout.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *