OPODO Attention !


OPODO, Attention !C’est un site internet pour obtenir des billets d’avion prétendument à des tarifs les plus bas du marché. Il faut savoir que derrière ce nom se cache Go Voyages qui est également propriétaire de Liligo … IL vous faut savoir que ces tarifs bas ne sont disponibles que si vous souscrivez un abonnement « Prime » à 54,99 euros et que vous seul pouvez bénéficier de ces tarifs préférentiels, pas votre conjoint ou votre enfant. Le second non-dit volontaire est que cet abonnement est renouvelé par Opodo par tacite reconduction. Bizarrement, c’est indiqué en gros caractères dans l’abonnement. Je ne dois donc pas être la première victime de cette pratique. Quand je souscris, comme 99% des internautes, je n’épluche pas systématiquement ces contrats. J’ai ainsi vu sur mon relevé de compte qu’Opodo m’avait prélevé 54,99 euros. Quand on s’en rend compte, il est trop tard ! Qui se souvient de la date de souscription de ses abonnements ? Sans compter qu’en plusieurs voyages par avion pourtant coûteux, je n’ai pas amorti complètement cet abonnement. Comme je n’envisage pas de voyager en avion cette année, j’ai perdu 55 euros. Pour couronner le tout, comme beaucoup de clients, j’ai demandé une facture d’un de mes vols en 2018, je n’ai rien obtenu ! MÉFIANCE DONC !

Je vais avertir les principales associations de consommateurs et la DGCCRF ( la répression des fraudes ) de cette pratique qui s’apparente à de la vente forcée déguisée.

Opodo, Attention ! Quand vous allez sur ce site, méfiance donc. Il est préférable d’aller par exemple sur le site de la SNCF ou ceux des compagnies aériennes. Il vous semblera « perdre » de l’argent, ce qui est faux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *