Notime2bsad


Notime2bsad, ( en anglais littéral, no time to be sad, pas le temps d’être triste ) sur Youtube, c’est la belle histoire de la vie de Chuck, retraité américain et Paige, thaïlandaise toujours souriante et surnommée Pookie. L’ami Chuck raconte sa vie à Nakon Phanom, chef lieu de province au bord du Mékong qui fait office de frontière avec le Laos, ses voyages, ses rencontres.

Il se dit contre le mariage avec une femme thaïe, pourtant il semble avoir quand même fait le pas. Evidemment, il y a quelques inconvénients à sa vie, il vit chez ses beaux-parents, son beau-père ayant un magasin de tuks-tuks et sa belle-mère et son épouse tenant semble-t-il un petit magasin de pièces pour ces taxis à trois roues. Ce n’est pas ce que j’appellerai la vie en Thaïlande profonde, puisqu’ils prennent leurs repas sur des meubles « occidentaux », une table et des chaises et vivent à l’américaine par certains aspects. Par contre, l’ami Chuck se débrouille bien en langue thaïe et vit comme un thaï au milieu, avec les thaïlandais, ce qui est autrement plus intéressant que de vivre dans un ghetto d’occidentaux qui restent entre eux.

Comme il a déjà fait plein de vidéos, à vous de choisir et regarder celles qui peuvent vous sembler intéressantes. Ce fleuve notime2bsobad mérite d’être parcouru et donne une bonne idée de la vie en Thaïlande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *