Pailles paï home !


Ce sera bon ... pour votre estomac et les mammifères marins

Pailles paï home !… autrement dit pailles disparaissez ( paï, c’est « aller » en thaï et home, la maison en anglais ) ! Tous les restaurants thaïlandais, de rue ou non, vous servent à boire avec une paille. Comme on le sait, c’est mauvais pour les animaux marins tels que les dauphins, les tortues de mer et autres baleines. En plus, c’est mauvais pour votre estomac, car à chaque fois que vous buvez, vous avalez l’air contenu dans la paille. Pourtant, pas facile de boire la boisson contenue dans votre verre car elle est noyée par une dizaine de glaçons. Mais faire ce petit geste pour la planète peut devenir contagieux et faire prendre conscience par nos amis thaïs de la portée que cela peut avoir.

Absurdité suprême, quand vous demandez de l’eau en bouteille, on vous la donne glacée, ce qui ralentit votre digestion et peut en réalité vous déshydrater, et avec un verre plein de glaçons ! Mais ces glaçons ne proviennent pas de l’eau contenue dans ces bouteilles, mais sûrement d’un robinet …

Alors, en Thaïlande, en Europe, aux Amériques, pailles paï home ! Et quand vous buvez de l’eau en bouteille, demandez logiquement sans glaçons, et pas glacée, plutôt à température ambiante, c’est toujours possible au Pays du Sourire.

Merci d'aimer et me suivre :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *