L’hystérisation des réseaux sociaux


L’hystérisation des réseaux sociaux en ces moments difficiles et incertains m’inquiète. Il suffit de publier une image de partage entre une bouddhiste et une musulmane extraite d’une vidéo d’une chaîne YouTube pour que cela crée des discussions exacerbées à propos d’une autre vidéo polémique parue sur cette chaîne ! Je l’ai vécu dernièrement. Il faut reconnaître que cette autre vidéo avait un titre inexact et véhiculait des informations erronées. Les commentaires à sa publication ont remis les choses dans l’ordre, point. Des contre-vidéos agressives prétendant tout savoir sont inutiles et contre-productives.

Personne ne vit bien la période actuelle avec des contraintes et des limitations de nos vies. De plus, les « marronniers » du genre «  on peut vivre en Thaïlande avec tant par mois », ou « J’ai dépensé tant en un an » ne sont en aucun cas des références et donc à éviter. Il y a un budget minimum cohérent fixé et exigé par les autorités thaïlandaises. Donc méfiance vis à vis des vidéos de casseurs de prix, il manque sûrement quelque chose.

Pour me détendre depuis la France en attendant d’être vacciné et pouvoir rejoindre ma jolie épouse thaïe et sa famille, je regarde des vidéos de chaînes de couples dits « mixtes » – je n’aime pas ce terme – heureux, souriants, telles qu' »Esquire in Asia » ou « Richie and Maybelle » de farangs avec leur jolie thaïe ( toutes les thaïlandaises sont jolies ! ). Ces vidéos sont montées, illustrées musicalement avec beaucoup de soin et de goût. C’est un vrai bonheur de les regarder ! Ce ne sont pas au contraire des vidéos très bavardes en un seul plan filé, où l’on voit l’ombre de la caméra sur plus de la moitié de leur longueur et parlant de sujets bateaux. De plus, le meilleur matériel dont certains  s’enorgueillissent ne font pas les meilleures images. C’est la main qui tient la caméra.

Face à cette hystérisation des réseaux sociaux, il faut comprendre que d’ici peu on vivra mieux et qu’il faut faire attention à ce qu’on écrit sur ces réseaux sociaux, mesurer ses propos, car cela peut être utilisé contre vous juridiquement. Alors, soyez comme le peuple thaï, COOL !

Merci d'aimer et me suivre :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *