A propos


Bonjour à vous ! Je m’appelle Pierre . Fin 2011, je me suis inscrit sur un site internet proposant des mariages avec des femmes thaïlandaises en Isan, région nord-est du pays. Suite au contact avec le gérant français de ce site, j’ai rencontré déjà virtuellement une jolie thaïlandaise. Voulant en savoir plus, je me suis décidé à aller début 2012 voir sur place et faire sa connaissance réelle. Trois jours après que j’aie posé le pied au Pays du Sourire, nous décidions de nous marier. La cérémonie traditionnelle a eu lieu fin février 2012. Etant revenu en France en mars 2012, j’ai finalement décidé de tout quitter, famille, amis, biens matériels, pour repartir vivre auprès de ma belle en juin 2012. Nous nous sommes mariés civilement fin novembre 2012 et avons vécu heureux ensemble quinze mois à Udon Thani, ville importante du nord-est de la Thaïlande, à proximité de la frontière du Laos. Je suis revenu vivre en France à Toulouse en août 2013. Mon épouse m’y a rejoint à la fin du mois de janvier 2014.

Sans doute mes racines bretonnes m’ont-elles conduit à traverser la moitié de la Terre pour y rencontrer celle qui partage maintenant ma vie. Auparavant, musicien, dans ma ville de coeur, Dijon, j’ai fait partie pendant plusieurs années d’un ensemble traditionnel de danses polonaises. Cela m’a permis de connaître la Pologne avant la chute du rideau de fer et d’y faire des rencontres absolument hors du commun. J’étais devenu un musicien semi-professionnel, ayant participé par exemple à plus de cent spectacles en un an.

En définitive, je ne regrette absolument pas d’avoir changé complètement de vie il y a maintenant un peu plus de deux ans, même si cela me fait et m’a fait traverser d’énormes difficultés. Cela m’a permis et me permet de VIVRE réellement et non par procuration à travers la télévision ou internet. A travers ce site, je souhaite vous faire partager mon enthousiasme et LE PLAISIR exceptionnel qu’on a à séjourner au Pays du Sourire au milieu de ce peuple si agréable.