A propos


Bonjour à vous ! Je me prénomme Pierre.

Je suis retraité de la fonction publique française depuis le 1er janvier 2020. Fin 2011, je me suis inscrit sur un site internet proposant des mariages avec des femmes thaïlandaises en Isan, région nord-est du pays. Suite au contact avec le gestionnaire français de ce site, j’ai rencontré déjà virtuellement une jolie thaïlandaise. Voulant en savoir plus, je me suis décidé à aller début 2012 voir sur place et faire sa connaissance réelle. Trois jours après que j’aie posé le pied au Pays du Sourire, nous décidions de nous marier. La cérémonie traditionnelle a eu lieu fin février 2012. Etant revenu en France en mars 2012, j’ai finalement décidé de tout quitter, famille, amis, biens matériels, pour repartir vivre auprès de ma belle en juin 2012. Nous nous sommes mariés civilement fin novembre 2012 et avons vécu heureux ensemble quinze mois à Udon Thani, ville importante du nord-est de la Thaïlande, la quatrième du pays, à proximité de la frontière du Laos. Je suis revenu vivre en France à Toulouse en août 2013 jusqu’en janvier 2020. J’ai voulu m’installer en Thaïlande à cette époque, mais des contretemps m’ont obligé à revenir en France. L’épidémie de coronavirus a fait le reste. Juillet 2020 me permettra de m’installer de nouveau à Dijon pour quelque temps avant de pouvoir envisager véritablement vivre libre au Pays du Sourire.

Sans doute mes racines bretonnes m’ont-elles conduit à traverser la moitié de la Terre pour y rencontrer celle qui partage maintenant ma vie. Auparavant, musicien, dans ma ville de coeur, Dijon, j’ai fait partie pendant plusieurs années d’un ensemble traditionnel de danses polonaises. Cela m’a permis de connaître la Pologne avant la chute du rideau de fer et d’y faire des rencontres absolument hors du commun. J’étais devenu un musicien semi-professionnel, ayant participé par exemple à plus de cent spectacles en un an.

 Ce blog ou site, on peut l’appeler comme on veut, existe depuis 2014 et parle sans complaisance de mes expériences thaïlandaises. Suite à des attaques malveillantes de pirates sans respect pour mon travail accompli, depuis son lancement, j’ai dû le recréer totalement trois fois et, je touche du bois, le barder de protections pour qu’une quatrième fois ne se produise pas. Des sauvegardes régulières me permettraient de ne pas repartir de zéro comme les fois précédentes. A ce jour de mai 2020, il a subi depuis sa re-création plus de 31500 tentatives de connexion malveillantes qui ont été heureusement bloquées.

Pour compléter mes propos, vous pouvez également me suivre sur Facebook à l’adresse « Thaïlande mon amour » où vous trouverez des liens vers des sites ou vidéos qui ne peuvent être publiés ici, ainsi que sur YouTube avec la chaîne du même nom où ne figurent à ce jour que très peu de vidéos mais qui est appelée à se développer avec le montage et la publication des nombreuses vidéos dont je dispose.

En définitive, je ne regrette absolument pas d’avoir changé complètement de vie même si cela me fait traverser d’énormes difficultés. Cela m’a permis et me permet de VIVRE réellement et non par procuration à travers la télévision ou internet. Je vous remercie de votre visite, et à travers ce site, je souhaite vous faire partager mon enthousiasme et LE PLAISIR exceptionnel qu’on a à séjourner au Pays du Sourire au milieu de ce peuple si agréable et dont on ne peut que tomber amoureux.

Si vous souhaitez me faire part de vos impressions, vous pouvez le faire ci-dessous. Merci. Cela me permettra d’améliorer ce site et de me soutenir dans ma démarche.