Un autre monde


Quand vous partez en Thaïlande, vous partez vers un autre monde. Vous et votre entourage serez étonnés d’en revenir souriant et détendu.

Tout d’abord le climat est idéal : il n’y fait jamais froid, un peu frisquet en décembre. Il y fait chaud et sec entre janvier et mi-avril et en octobre et novembre. De mi-avril à fin septembre, c’est la période de la mousson. Il y a toujours des nuages, plus ou moins denses. Il peut vous tomber une averse orageuse à tout moment qui vous trempera en dix secondes.

Ensuite, les thaïlandais sont un peuple cool, aucunement stressé. Jamais vous ne verrez des gens courir pour aller à leur travail. De plus, ils sont naturellement souriants et bienveillants. Ils ont par ailleurs un sens inné de la communication. Leur façon de penser est diamétralement opposée à la nôtre. Comme il n’existe ni de système de retraites ni de sécurité sociale, la solidarité entre les générations est totale. Ce sont les jeunes et moins jeunes actifs qui subviennent aux besoins des anciens. Chaque maison est la plupart du temps le lieu de vie d’au moins trois générations, hormis peut-être dans la capitale, Bangkok.

Au cours des articles que vous parcourrez dans ce site, la majorité vous montrera combien y vivre quelques jours, quelques mois, quelques années, voire plus peut vous faire un bien immense.