A380 d’Airbus


A380 d’Airbus, c’est au regard de beaucoup , entre autres les toulousains, un peu la Rolls des avions, le Nirvana du vol. J’ai en quelques mois « volé » sur deux de ces avions, mais de compagnies différentes, la première fois, sur celui ( la compagnie n’en a qu’un ) d’Etihad entre Paris et Abu Dhabi, la seconde fois il y a quelques jours sur un exemplaire de Thaï Airways. Quelle différence et quelle déception !

Autant j’avais apprécié celui d’Etihad, autant j’ai beaucoup moins aimé le vol de Thaï Airways pourtant direct entre Paris et Bangkok. L’aménagement de celui d’Etihad est beaucoup plus spacieux, l’avion plus silencieux et confortable au décollage et à l’atterrissage . Est-il plus récent, peut-être. Thaï Airways a semble-t-il choisi un aménagement beaucoup plus resserré pour embarquer un maximum de passagers au point qu’il n’y a pas plus de place que dans des avions plus anciens et moins « prestigieux » ; Pourtant le prix du vol sur Thaï Airways est sensiblement plus élevé qu’un vol Air France lui aussi direct mais dans un Boeing. La différence ne se justifie pas. De plus, aucune hôtesse de Thaï Airways ne parlait le français au départ de Roissy, contrairement à tous les vols que j’ai effectués sur d’autres compagnies. 

Si vous avez le choix, préférez donc un vol Air France direct à un vol Thaï Airways au prestige surfait et immérité. Si une escale à Abu Dhabi ne vous fait pas peur, chosissez celui d’Etihad avec une première partie de vol sur leur A380. De plus, le prix du billet sera nettement moins élevé.

Merci d'aimer et me suivre :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *